h1.blog-title {display:none ; } .avatar {display:none ; }
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors mes chamis voila une histoire qu'elle est vasssssement trisssse mais elle est très belle et c'est l'histoire de not'copain Balou et que sa maman c'est Estelle et moi je fais des bisous à Estelle pasque elle a du ssssagrin

 

Coucou Caramel LB,

 

Voici l'histoire de Balou. 

Tout a commencé un jour de mars 2011, je cherchais à adopter un chaton ou un chat...je n'avais pas de préférence....j'ai regardé le bon coin et là je tombe sur une annonce qui indique que des chats doivent être placés en urgence et ils sont dans ma ville....j'envoie un mail...une dame me répond et me demande ce que je cherche...je lui demande des photos....elle m'en envoie....il y a beaucoup de chats, chattes et même des chatons....je demande plus d'infos sur certains chats des photos.....et je retiens Balou....Je prends RDV avec la dame de l'association qui me donne RDV directement chez son ancien propriétaire....mais quand j'arrive en bas de l'immeuble je n'ose pas rentrer car des jeunes traînent et le quartier est connu pour des trafics en tout genre...je retourne dans ma voiture et je me gare sur le parking d'une grande surface...j'appelle la dame de l'association et je lui explique....elle me donne un nouveau RDV et m'attend en bas de l'immeuble...j'arrive dans l'appartement...je dis que je viens chercher Balou....nous sommes le 22 mars 2011 aux environs de 20H....Le monsieur attrape Balou et me le met dans la caisse de transport, il me donne son carnet de santé, signe le certificat de cession et je lui donne une participation car il reste des chattes à stériliser et l'argent servira à cela....

 

Nous arrivons à la maison...Balou est apeuré et se cache....le premier soir je dois démonter mon clic clac car il se cache dessous, il sort et va se cacher entre le mur de la SDB et la paroi de la douche...j'essaie de l'attirer mais rien n'y fait il a peur...je suis triste pourquoi il a peur de moi ?

Le lendemain j'appelle la dame de l'association et elle me rassure son comportement est normal, il a changé d'environnement....Balou a déjà 7 ans....

 

Pendant quelques jours, je me suis demandée s'il mangeait et buvait mais en rentrant le soir je me rendais compte que les croquettes diminuaient donc il sort en mon absence.....

Puis il y a eu un problème électrique dans mon appartement....Balou a sûrement senti le danger et il est venu sauter sur mon lit en pleine nuit....Balou il faut faire dodo c'est la nuit...il insiste je me lève et je vois ma lampe de cuisine qui s'allume et s'éteint....Vu les coupures d'électricité je me dis il doit y avoir un problème j'appelle les pompiers qui coupent le courant et mettent le réseau électrique en sécurité....merci Balou tu étais mon ange gardien cette nuit-là et pourtant il n'était chez moi que depuis 2 ou 3 jours...

 

Tout se passe bien Balou est un chat adorable...il peut rester seul et pleure peu (j'ai demandé à ma voisine)...je le laisse même seul quelques jours quand je pars....à part qu'il décolle la tapisserie mais tout va bien....

Un jour je rentre il est affolé....que se passe t il ? j'entends des pigeons qui crient....quelle horreur encore un point commun avec Balou nous ne les aimons pas ni l'un ni l'autre? Le bruit vient de mon aérateur de cuisine et ça sent mauvais (oui les pigeons puent)... Balou n'ose plus aller à la litière ni manger car l'aérateur est à côté....je vais me plaindre à l'agence car je suis certaine que c'est mon voisin qui a enlevé le cache sur le palier en dessous et vu que c'est une coursive les pigeons ont accès....Je prend Balou, quelques affaires et je pars le soir-même chez ma mère...impossible de vivre dans l'appartement.... 

 

Depuis ce jour, j'emmenais Balou tous les vendredis soir jusqu'au dimanche soir chez ma mère où il découvre le jardin pour un chat qui n'est jamais sorti c'est une super aventure...il fait connaissance avec les chats des voisins...tout est ok il est sociable il y avait presque 100 chats là où il vivait....

Il adore les sorties dans le jardin et adore passer du temps au soleil....

Puis le jour de mon anniversaire en 2013, je vois un chaton qui crie derrière le grillage chez mon voisin....il est maigre et pleure de faim....ma mère lui donne à manger....je vois sur Pet Alert pour savoir si le chaton est perdu....il ne correspond pas aux chats perdus...je continue de le nourrir...puis il fait enfin le tour de la maison et vient manger sur la fenêtre.....Balou ne l'aime pas au début...ça crache beaucoup.....tanpis ils s'y feront...ma mère décide de garder le chaton.....quand il devient moins sauvage il entre dans la maison....la semaine ça va mais le week end avec Balou c'est plus compliqué.....en février 2014, je contacte la SPA....le véto vu fin septembre m'a dit c'est une femelle non stérilisée qui aurait environ 7 ou 8 ans....j'ai des doutes sur ce diagnostic....du coup la SPA me fait signer un contrat d'adoption et le chaton en question est stérilisé, identifié, vacciné....le véto de la SPA évalue son âge à 5 ans....ce chaton c'est Iris....

 

En mai 2014, je reviens travailler dans la ville où habite ma mère donc vu que je suis chez elle Balou est avec moi.....il adore aller dans le jardin, joue beaucoup avec les chats du quartier mais ni lui ni Iris ne sortent du jardin et tous les deux deviennent inséparables....ça paraissait impossible au départ mais ça y est...ouf....

En avril 2015, Balou a une boule près de sa patte avant droite vers le haut...je vais voir le véto....il me dit il faut opérer...Ok Balou est opéré....l'analyse indique qu'il s'agit d'un fibrosarcome.....pourquoi ça tombe sur Balou? Le véto me rassure et me dit peu de risque de récidive il a beaucoup enlevé autour...Balou va faire son vaccin en octobre 2015, lé véto vérifie c'est nickel....ouf....nouveau contrôle pour son coeur en avril 2016....Balou avait des comprimés pour le coeur tous les soirs...pas facile de lui donner...j'y arrive tant bien que mal....il adore les crevettes...ouf on y arrive comme on peut...certains jours je n'arrive pas à lui donner....

 

En avril 2016, Balou va chez le véto pour son contrôle du coeur (électro, prise de sang,....tout est ok)...en le touchant le véto sent une boule mais de l'autre côté vers sa patte arrière gauche...il me dit il faut l'opérer tout les examens sont ok je peux le faire aujourd'hui....ok je le laisse....j'appelle l'assistante vers 15 H comme convenu...elle me dit il est encore pas bien réveillé mais adorable et veut des câlins (oui il est très câlin Balou)....je peux aller le chercher vers 16H30....je le récupère....dix jours plus tard le véto lui enlève le pansement et vérifie c'est OK....tout se passe bien....

Balou passe l'été dans le jardin avec Iris, très joueur et câlin.....tout va bien....

En octobre, il va chez le véto pour son vaccin et a perdu presque un kilo....ça inquiète le véto....mais me dit de lui donner des choses plus consistantes à manger pour lui faire reprendre du poids...pour lui ce n'est pas alarmant (Balou a eu une gastro en août ça peut expliquer la perte de poids)....je lui donne des boites bio consistantes, de la viande fraîche, les crevettes qu'il adore....mais il ne reprend pas de poids...inquiétant....mais je reste optimiste il faut le temps...

 

Le 21 novembre 2016, Balou est resté la nuit sur le canapé...d'habitude il monte dormir avec moi....je descend le chercher vers 4H du matin....il dort dans mes bras et descend vers 7H comme les autres jours....il est assis sur le canapé quand je descend comme il le fait souvent.....en fin de matinée, il a du mal à marcher....bizarre.....je le pose sur le canapé....ma mère reste à côté de lui....il ne semble pas aller bien...j'ai RDV chez le dentiste....je vais à mon RDV...en revenant ma mère me dit Balou n'est vraiment pas bien....j'appelle le véto qui me dit de venir pour 17H15....nous allons au véto....Balou ne bouge presque plus...il l'examine et sent une grosse tumeur inopérable dans son estomac......Balou a un cancer de l'estomac et il faut le laisser partir...le véto me dit de toute façon il ne passera pas la nuit....Je lui fait des bisous, signe les papiers pour son incinération....ce sera une incinération individuelle et je pourrai récupérer ses cendres.....je pleure beaucoup mon bébé Balou.....Balou est au ciel ....il aurait eu 13 ans le 1er janvier 2017....début décembre j'ai récupéré ses cendres et ils sont sur mon bureau dans ma chambre....

 

J'aimerais bien un chaton mais Balou me manque tellement que presque un an après je n'ai pas encore pu adopter un nouveau bébé...j'espère y arriver bientôt.....

 

Bisous Caramel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Tag(s) : #Balou

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :