h1.blog-title {display:none ; } .avatar {display:none ; }
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors mes chamis, c'est l'histoire de not'copine Topaze et même que sans elle ben sa maman Marie Christine elle serait morte et même que Topaze c'est une ssssienne Westie et elle est très jolie. Et c'est Marie Christine qui raconte son histoire

 

Etant asthmatique et souvent l'hiver, j'avais des bronchites qui me gênaient la nuit, c'était avant quej j'ai mon appareil respiratoire nocturne.

Une nuit, je devaist très mal respirer, Topaze a sauté sur le lit, elle a commencé à me gratter le bras et comme je ne répondais pas à ses gratouilles, Topaze a continué en me donnant des coups de tête sur le visage et en me léchant pour me réveiller, ce qui a fini par se produire et quand j'ai réalisé que je  manquais totalement d'air, au bord de la suffocation. Il me fallait mes  traitements en urgence.

Topaze avait senti ma détresse respiratoire et m"a sauvée de gros problèmes. Car si cela avait duré plus longtemps, cela aurait certainement été le SAMU qu'il aurait fallu appeler.

Grâce à ma boule de poils d'amour, j'ai vite récupéré.

La chienne bâtarde du papa de JP, JP c'est le papa de Topaze avait fait pareil à son maître qui lui faisait des apnées respiratoires. Elle faisait le même cirque et lui croyait qu'elle avait besoin de faire ses besoins, Il la sortait en pleine nuit et bien sûr elle ne faisait rien, alors il remontait en râlant. Elle lui a fait plusieurs fois et du jour ou son maître il es décédé, elle n'a plus jamais réveillée sa maîtresse. Elle aussi sentait qu'il était en détresse respiratoire et voulait le réveiller pour qu'il reprenne une respiration normale.

Alors après on appelle nos poilus des bêtes. Ils sont bien plus fins que certains humains. Quand on voit que maintenant certains chiens sont dressés pour dépister des signes de cancer dans les urines.... Ce sont vraiment des aides extraordinaires à l'humain. Sans compter tous les chiens d'assistance aux personnes handicapées.

Voila la petite merveille de Topaze à qui je dois peut-être d'être encore vivante. 

Nous sommes très fusionnelles.

 

Tag(s) : #Topaze

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :