h1.blog-title {display:none ; } .avatar {display:none ; }
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Alors mes chamis, voici l'histoire de Grisouille et Loupiot et même que leur maman c'est Jessalyne B et même que c'est une belle histoire très "tousssante"

 

Bonsoir Caramel 

On se présente, voici mon frère Grisouille (le chat gris ... et oui ) qui a eu 5 ans le 6 septembre et moi c'est Loupiot, roux comme toi, et j'aurais 10 ans le 7 décembre. 
Pour dire vrai, je parle de Grisouille comme mon frère mais en fait nous n'avons aucun lien de sang.
Il y a 5 ans, à la même période où les feuilles tombent où le froid commence à rentrer et la pluie à tomber, mon papa et ma maman trouvaient que j'étais triste voir un peu déprimé alors ma maman a dit à mon papa : pourquoi ne pas trouver un copain  pour Loupiot ? Mon papa à dit oui pour faire plaisir à ma maman parce qu'il faut dire que je suis un  chat pas très sociable (sauf avec mes parents que j'aime très fort et ma mamie quand elle vient s'occuper de moi lorsque mes parents partent voir la mer) et qu'il était sceptique à ce que j'accepte un compagnon. 
Ils se sont donc mis à chercher un copain et ils ont trouvé un petit chat gris dans la campagne environnante né au milieu des chevaux. Ils ont commencé à me dire que je n'allais plus être seule et que j'allais avoir un petit frère. Mouais ... c'est quoi un petit frère ? Il va me piquer mes dodos et manger mes croquettes ? Mouais ... que je pensais dans ma tête.
Et puis le 1 novembre 2012, en fin de matinée mes parents sont partis avec ma caisse transport  et ma caisse de transport et moi c'est le grand amour, sauf que ce jour là interdiction de monter dedans pour s'y coucher. J'étais dégoûté ! ! Une heure plus tard j'écoute la clé dans la serrure  en me disant chouette papa et maman sans oublier ma caisse sont de retour. Ok ils étaient de retour mais de ma caisse sortait des petits Miaou-miaou et ils ont amené directement la caisse avec le nouvel habitant à l'étage dans une pièce. Je suis monté et j'ai senti senti et encore senti sous la porte en miauliant alors ont ma expliqué qu'un petit frère était arrivé parmis  nous et que nous étions en phase d'adaptation. Ils m'ont rassuré en me disant qu'on serait aimé autant l'un que l'autre. 
Pendant deux jours mon frère est resté dans sa chambre avec tout le confort, des jeux et des croquettes. Papa et maman allaient souvent le voir et ils échangeaient nos plaids pour que l'on s'habitue à l'odeur de l'un et de l'autre. 
Et puis le troisième jour, Grisouille a été amené au milieu du salon dans ma caisse de transport. J'ai tourné, tourné autour de ma caisse et autour de mon frère. Grisouille lui grattait la porte de la caisse alors maman à dit on va ouvrir la porte pour voir. Papa lui a répondu : à tes risques et périls, si ça se passe mal moi je vais pas au milieu. Maman avec qui je suis très fusionnel a du sentir que j'étais prêt à cette nouvelle rencontre et elle a ouvert la porte. On s'est alors senti avec Grisouille, tourné autour et puis je suis allé à mes croquettes. Et oui les émotions ça creuse 
Depuis nous sommes inséparables, comme des frères et je peux vous dire que j'ai épaté beaucoup de monde de notre entourage parce qu'avec mon caractère c'était pas gagné. 
Je peux vous dire que je ne m'ennuie plus car mon frère est un véritable espiègle et on joue beaucoup ensemble. On dort ensemble et on mange dans la même gamelle. On fait aussi des bêtises ensemble  comme arraché le papier peint de l'escalier lorsqu'on se court après et qu'on prend le virage serré en courant sur le mûr mais nos parents nous aiment tellement et sont si heureux de nous voir bien dans nos patounes qu'ils nous pardonnent. 
 
Merci à papa et maman  de m'avoir fait ce beau cadeau qui a embelli ma vie de chat : ma Grisouille 
 
Voilà Caramel, je trouvais que notre rencontre était belle et nous mettrais plus en valeur que nos bêtises 
 
Lechouilles et patounes à toi ainsi qu'à ta soeur 
 

 

 

Tag(s) : #Grisouille et Loupiot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :